Tradelist/wholesale FR

Si tu as un label, un groupe ou une distro, voici ce qu’on propose à l’échange ou au prix de gros (on calcule le prix de gros en fonction du nombre d’articles demandés, soit à partir de 5 exemplaires par skeud, soit à partir de 50€ de commande). En tant que structure DIY l’échange est notre meilleur moyen de faire circuler et distribuer les productions du label. Si tu es intéressé, envois un mail à lylian@canisayrecords.com.

CanISay? Records :

CIS?026 : JUSTINE: D+/M- (12″ gatefoald)

Quatrième album pour les Nantais qui prouvent une fois encore qu’ils sont probablement un des, voir le meilleur groupe francophone en activité toujours à la croisée de la scène punkrcok US et de la tradition Française mais s’affranchissant de plus en plus de leurs influences pour imposer leur propre style. les paroles sont plus politiques que jamais, bourrées de références et de pertinence. Pochette gatefoald, download code et versions alternatives + bonus par rapport au cd.

IRB002 : ALEXANDRE VAILLANT : Onze joueurs (poche)

Onze joueurs. Un collectif. Une structure et du mouvement. Ce texte survole un ensemble  d’auteurs qui ont influencé l’écriture des textes de Justine. De la psychiatrie de  François Tosquelles et Jean Oury aux écrits de Gilles Deleuze et Felix Guattari, de la folie d’Antonin Artaud au travail de Gorgio Agemben, les thématiques sont  politiques, philosophiques et cliniques. Ancien milieu défensif du Football Club de Treillières, psychologue clinicien, chanteur et parolier de Justin(e), Alexandre Vaillant nous livre ici son premier essai.

CIS?025 – THE ATTENDANTS : Metropol agencies 12″

Second album pour les gars de Trellières, désormais trio et débarassé des lourdeurs du premier album le groupe balance 15 titres à la croisée du punkrock et du post hardcore. Un style personel aux mélodies et arrangements hyper efficaces et aux textes toujours aussi politisés, aux préoccupations sociales et égalitaires.

CIS?024,5 – BRAINFREEZE : Doxa (demo cd)

Trio avec un chant mixte, les compos nous emmènent du côté du post hardcore avec des mélodies mises en avant, enrobées de réverbe et de parties noisy à souhait. Tantôt énervés, tantôt plus calmes, les 5 morceaux de Doxa apportent un panel de rythmes et d’influences multiples. Brainfreeze nous offre une démo bourrée d’énergie avec une fraîcheur qui fait plaisir à entendre.

CIS?024 – ONE THOUSAND DIRECTIONS : Minuscule lives 12″
One Thousand Directions nous viennent de la campagne nantaise et sont probablement un des trucs les plus intéressants et les plus excitants de la scène punkrock actuelle. C’est simple, malgré leur jeune age ces trois mecs ont tout compris. Punkrock mid tempo super bien exécuté, bourré d’influences variées, avec une grosse touche reggae et des compos travaillées et tubesques. Lyrics à la fois personnelles et conscientes. Attitude humble, sincérité, activisme, motivation, zéro pose, bref ça en est limite énervant de perfection.
Minuscule Lives est leur premier album après une excellent démo et un 7 » chez CanISay ? Records. 13 titres de punkrock mid tempo et mélodique, des lignes de basse à la Hot Water Music, du reggae à la The Clash, des textes persos, un style de plus en plus personnel et original nourrit des influences diverses des 3 membres.

IRB001 – FRANCOIS-XAVIER JOSSET : Un hiver à Paris poche
Originaire de Nantes, acteur de la scène rock underground et batteur du groupe punk Justin(e), François-xavier Josset nous livre ici son premier roman (206 pages).
« Et c’est étrange comme cette ville, tout aussi capitale soit-elle, peut sembler morte dans ces marches nocturnes. Passé minuit, les avenues de la rive gauche sont des artères sèches dans lesquelles seuls quelques taxis coulent nerveusement. Sous un ciel noir, j’apprécie presque ces promenades aux côtés des arbres perforant le béton des trottoirs. Loin de l’alcool des autres, je comprends parfaitement mon anonymat ici… »

CIS?021 – ONE THOUSAND DIRECTIONS : Owl riot 7″
Premier 7″ pour le trio de la campagne nantaise. 4 titres entre punkrock moderne façon Gainsville et le white reggae à la Clash ou encore Operation Ivy. Pochette sérigraphiée par Des Ciseaux Et Une Photocopieuse et download code contenant des bonus. 300ex.

CIS?018 – JUSTIN(E) / SANTA CRUZ : Split 10″
Justin(e) reprend 6 titres de Santa Cruz à leur sauce punkrock/hardcore mélo en Français et Santa Cruz reprend 6 titres de Justin(e), en Anglais à leur sauce hardcore 80’s crado. Vinyle vert transparent et downloadcode inclus.

CIS?017 – THE DECLINE! : Broken hymns for beating hearts CD
Premier album pour les Rennais, et ça confirme ce que le ep laissait présager, on a affaire ici à un très grand groupe, avec sa propre recette, sorte de punkrock, rock’n’roll aux relents country et folk, un truc perso, sombre, qui prend aux tripes…

CIS?016 – TROUBLE EVERY DAY / STICK AROUND : Split 7″
3 titres chacun, Trouble Every Day sont toujours de Nantes et ralentissent le tempo en vieillissant, punkrock mélodique rugueux avec une touche reggaepunk. Stick Around sont de Galway et font une poppunk volontairement bancale façon Latterman et tout ce qui s’en suit, les premiers Blink 182 ne sont pas loin nonplus.

CIS?015 – SANTA CRUZ : Smartest band in the fucking world 10″
14 titres de punk hardcore à l’ancienne avec un gros groove, des influences hiphop, dub ou encore garage et une attitude de branleurs. Vinyle 10″ blanc et pochette sérigraphiée.

CIS?008 – THE DECLINE! : Old indian cemetery 7″
Premier ep des Rennais. Pour ceux qui n’ont pas suivit il y a des membres de Nevrotic Explosion, Thrashington D.C. et Slim Wild Boar. 4 titres de punkrock aux influences americana. Quelque part entre US Bombs, Social Distortion et Johnny Cash.

CIS?003 – TEENAGE WASTELAND : You think you rock? 7″
9 titres sur un 7″. Hardcore 80 de branleurs avec attitude de branleur et reprise de Reagan Youth.

CIS?001 – SANTA CRUZ / TAKE IT BACK : Split 7″
5 titres de hardcore 80 au son garage et influences allant du surf au dub pour les nantais de Santa Cruz. 5 titres de fast hardcore ne parlant que de skate pour les Indonesiens de Take It back. Vinyle bleu ou rouge. Superbe pochette par Michiel Walrave.

Autres labels :

TROUBLE EVERY DAY : Let’s go! 7″
6 titres de punk hardcore à la new Mexican Disaster Squad/Kid Dynamite aux influences plus punkrock et So Cal hardcore. Avec des mecs de Draw Me A Butt et Santa Cruz.